La première femme représentante syndicale,c’est au 791

NKegle

Chères consœurs, chers confrères

Le local 791 est fier d’avoir intégré dans son équipe la toute première femme représentante syndicale dans l’ensemble de la FTQ construction. Elle croit que l’industrie de la construction s’ouvre de plus en plus aux femmes depuis quelques années.

Nathalie a commencé comme salariée sur les différents chantiers pendant environ une douzaine d’années avant d’être représentante. Au fil du temps, elle a fait sa place car les employeurs voyaient qu’elle était capable de faire le travail comme tous les hommes qui se trouvaient sur les chantiers. On peut dire qu’il y a eu vent de changement sur le terrain en ce qui concerne les travailleurs masculins ,car ils sont plus ouverts à accueillir et faire équipe avec des femmes.

Pour Nathalie et pour le local 791, avoir des femmes sur les chantiers de construction est une grande fierté et une grande priorité. Nathalie Kègle s’implique auprès du comité des travailleuses afin de rester à l’affût des nouvelles pour ses travailleuses, mais surtout pour prendre parole et les défendre dans l’industrie.

Bravo Nathalie

De toute l’équipe du Local 791

Retour en haut