Cher membres,
Les frais de déplacement dans la construction au Québec… la FTQ Construction clarifie la situation
Depuis un certain temps, la CSD Construction martèle que les travailleurs de la construction laissent des milliers de dollars dans les coffres des gouvernements en ne réclamant pas de déductions pour frais de déplacement dans leurs déclarations de revenus annuelles.
En avril 2013, Revenu Québec a émis une lettre d’interprétation où elle remet en question et nuance certaines des conclusions formulées par les fiscalistes, Odotrack et la CSD Construction dans leur matériel promotionnel. Depuis ce temps, leur matériel promotionnel a été révisé et est moins concluant.
Avec l’aide de nos fiscalistes, nous avons fait le tour de la question. En conclusion, les critères à rencontrer pour que la situation soit avantageuse pour un travailleur sont précis et restrictifs. Ils font en sorte que l’intérêt varie d’un travailleur à l’autre, et d’une année à l’autre pour un même travailleur. Lorsque l’on tient compte du temps et des dépenses requises pour profiter de la déduction pour frais de déplacement, il arrive souvent que l’avantage devienne peu ou pas intéressant. Ainsi, on ne peut affirmer qu’il y a un intérêt pour tous les travailleurs de la construction de s’engager, année après année, dans l’exercice de demander une déduction pour frais de déplacement.
Les documents suivants donnent plus de détails à ce sujet.
Explication frais de déplacement
Présentation frais de déplacement
Enfin, il existe une façon simple de récupérer l’impôt fédéral que vous avez payé sur vos indemnités pour frais de déplacement reçues pour vos déplacements 0-120 km. Vous n’avez qu’à suivre la procédure décrite ci-dessous.
L’équipe du Local 791
Le plus gros Local,d’opérateurs au Québec